Cependant, cela n’en fait pas une liseuse destinée uniquement aux voyages. En réalité, le Kindle Voyage est une liseuse que l’on peut utiliser chez soi comme en déplacement, et il ne s’agit nullement d’un accessoire que l’on ressortira uniquement pour les voyages.

Cette liseuse de milieu/haut de gamme s’adresse aux lecteurs qui utilisent régulièrement une liseuse. En effet, si vous n’utilisez ce support qu’à de rares occasions, et principalement en voyage, mieux vaut vous tourner vers un modèle plus abordable, que ce soit le Kindle de base ou une liseuse d’un autre fabricant présent sur le marché.

Il faut voir la liseuse Kindle Voyage comme une liseuse principale qui présente certaines caractéristiques adaptées pour le voyage et non l’inverse.

Dimensions et poids

162 mm x 115 mm x 7,6 mm et 180 g (version Wi-Fi) ou 188 g (version Wi-Fi + 3G)

Capacité

4 Go (pas de lecteur de carte SD)

Eclairage

Eclairage frontal intégré avec capteur d’éclairage adaptatif

Changement de page

Ecran tactile + PagePress (capteur pression avec légère vibration)

Autonomie

Plusieurs semaines

Connexion

Existe en deux versions : Wi-Fi ou Wi-Fi + 3G gratuite

Coloris disponibles

190 € (version Wi-Fi)

Liseuse Kindle Voyage, Écran Haute Résolution 6″ (15…
  • Écran haute résolution de 300 ppp : se lit comme sur une véritable page papier sans reflets, même en plein soleil
  • Éclairage frontal réglable pour une luminosité idéale, de jour comme de nuit : lisez confortablement pendant des heures.
  • PagePress vous permet de changer de page sans lever le petit doigt
  • Prolongez votre lecture : une seule charge de batterie dure des semaines et non pas des heures
  • Vaste catalogue, petits prix : plus de 5,5 millions d’ebooks, dont les derniers best-sellers, exclusivités Kindle et plus encore

Comme les autres modèles de la marque américaine, le Kindle Voyage est robuste, rien à craindre de ce côté-là.

Concernant l’utilisation, le Kindle Voyage dispose de la fonction PagePress. Il s’agit de capteurs latéraux (deux de chaque côté) qui servent à tourner les pages. Il suffit d’une légère pression sur le flan de la tablette pour passer à la page suivante ou revenir à la page précédente. La liseuse étant conçue pour être utilisée avec une seule main, chaque flan permet d’avancer ou de revenir en arrière.

En pressant vers la partie inférieure du flan, on affiche la page suivante. En pressant vers la partie supérieure du flan, on revient à la page précédente. En retour, la liseuse envoie une petite vibration. Cette vibration et la pression nécessaire au changement de page peuvent être réglées dans les options du Kindle Voyage.

Naturellement, pour ceux qui préfèrent, il est toujours possible de tourner les pages de façon classique en tapotant l’écran. À noter que le bouton on/off est situé à l’arrière au niveau de l’index pour les droitiers.

En ce qui concerne la navigation et les options d’affichage, ce modèle est similaire aux autres appareils Kindle, c’est à dire qu’il possède tout ce qu’il faut pour profiter d’une lecture confortable. Soulignons également la très bonne réactivité de l’écran.

L’écran

Profitant d’un écran 6″ (15 cm), le Kindle Voyage est relativement classique à ce niveau puisque le format 6″ est le plus répandu sur le marché des liseuses. Une taille d’écran agréable qui permet de lire dans de bonnes conditions tout en permettant à la liseuse Kindle de rester facilement transportable.

Mais ce que l’on apprécie le plus dans cet écran, c’est sa haute résolution de 1072 x 1440 px avec 300 ppp qui propose une qualité d’image vraiment très précise. Il s’accompagne d’un éclairage frontal qui se règle automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.

Bien sûr, on peut toujours le régler manuellement afin de l’ajuster selon nos préférences. On peut aisément lire dans le noir ou en plein soleil sans être gêné. D’autant que le Kindle Voyage propose une option « Veilleuse » qui réduit progressivement la luminosité de l’écran dans le noir au fur et à mesure que nos yeux s’adaptent à l’obscurité.

À noter que l’écran est en verre micro-gravé, qui diffuse la lumière et élimine les reflets tout en essayant de reproduire le toucher du papier.

Cette liseuse s’adresse à tous ceux et celles qui lisent régulièrement des livres numériques. Plus fine, plus légère et moins large que le Kindle PaperWhite, elle se transporte plus facilement. De plus, elle intègre un éclairage adaptatif automatique et la fonction PagePress, ce que ne propose pas le Kindle PaperWhite. Par contre, le Kindle Voyage coûte 60 € de plus.

Comparatif du kindle voyage avec les autres liseuses amazon

Retrouvez la liseuse Kindle Voyage et les différentes autres liseuses Amazon à travers notre tableau comparatif.