Le DT8 Ultra permet de mesurer l'ECG, le pouls, la température, la pression artérielle et l'oxygène sanguin. Pour mieux classer les valeurs, nous les avons comparées à celles d'appareils de référence.
Pour mesurer les valeurs du pouls, nous avons emmené la DT8 Ultra lors d'une randonnée à vélo avec une ceinture thoracique Polar H10. La smartwatch a montré une énorme déviation de 20,75 % du pouls au repos par rapport à la ceinture thoracique. Les valeurs du pouls pendant la séance de sport n'ont pas pu être déterminées ou ne sont pas enregistrées dans l'application.
La smartwatch est plus précise dans la mesure de l'oxygène du sang. En moyenne sur trois mesures, la DT8 Ultra présente un écart de 1,68 % par rapport aux valeurs de l'oxymètre de pouls Braun 1.
La précision de la smartwatch chute à nouveau de manière significative pour les valeurs de température de la peau. L'écart est de 24,1 % par rapport à l'appareil de référence Voltcraft IR-260.
Les valeurs de la mesure de la pression artérielle ne sont pas non plus très utiles. Alors que le DT8 Ultra mesure une pression artérielle de 103 à 67 mmHg avec un pouls de 76, le dispositif de référence Medisana BU510 indique une pression artérielle de 121 à 72 mmHg avec un pouls de 60. Il n'existe pas d'option permettant de calibrer la mesure de la pression artérielle, comme c'est le cas avec la montre Samsung
Galaxy Watch5
.
Lors de la mesure de l'ECG, le logiciel ne fait qu'afficher les courbes enregistrées sur le smartphone apparié, mais ne fournit pas d'évaluation.
A l'exception des valeurs de la mesure de l'oxygène dans le sang, les données de santé sont inutilisables avec des écarts aussi importants.